Responsable de Gestion de Patrimoine H/F

13 juin 2025
CDI

Localisation

75017 Paris, Ile-de-france

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A propos

Qui sommes-nous ?
Depuis 1966, nous sommes un groupe indépendant pionnier de l'épargne immobilière.
Au travers de nos métiers, l'Asset Management et la Promotion immobilière, nous sommes un groupe engagé qui investit dans le durable : pour nous, les performances qui durent sont les seules qui comptent.
PERIAL Asset Management, gère près de 6,5 milliards d'euros investis dans ses fonds ; 5 SCPI, 1 OPCI professionnel, 1 SCI, 1 FPCI et 2 mandats dédiés, (dont 1,3 milliards d'euros sont localisés en zone Euro, hors France) par près de 60 000 clients épargnants et investisseurs. Toutes ses SCPI ainsi que la SCI et le FPCI sont labellisés ISR.
PERIAL Investment & Development conçoit, réalise et réhabilite des ensembles tertiaires ou d'habitations collectives.
Depuis 2024, le Groupe PERIAL est reconnu Entreprise à Mission et nous avons notamment créé notre propre Fondation, afin de soutenir tout projet et action contribuant à la lutte contre la précarité sociale et les inégalités sur le champ du logement, de l'habitat et de l'urbanisme.
Nous offrons à nos 200 collaborateurs un accompagnement RH et managérial de proximité assurant un développement professionnel et des perspectives d'évolution.
Pour en savoir plus sur notre environnement de travail, nos équipes, nos engagements et nos avantages, découvrez notre page  Welcome To The Jungle.

Votre mission

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction DGAI - vous avez pour principale mission d’assurer la gestion locative du patrimoniale de l’ensemble du portefeuille d’actifs. Vous encadrez une équipe d’une douzaine de personnes.

La Gestion du Patrimoine assure le suivi des mouvements locatifs (budgets, commercialisations, renouvellements, avenants etc.) en relation avec les directions (DGAI, Juridique, Directions Financières, DSI, etc…) pour fiabiliser le processus de facturation, de recouvrement des loyers et charges, des budgets et des Redditions de comptes.

Vos missions principales seront réparties comme suit :

  • Vous dirigez et encadrez les gestionnaires de patrimoine.

  • Vous animez l’équipe afin de piloter la charge de travail et de garantir le suivi de l’activité locative ;

·        Vous mettez en place les process nécessaires pour améliorer l’expérience et la satisfaction des locataires, en définissant des indicateurs adaptés pour en assurer la mesure, en identifiant les points de friction et en réduisant les délais de traitement des demandes ou réclamations.



·        Vous œuvrez à l’harmonisation des méthodes de travail au sein de l’équipe, afin de garantir l’efficacité, la cohérence et la qualité des pratiques de gestion.

  • Vous assurez la relation avec les autres services de l’entreprise (exploitation, commercial, juridique, gestion immobilière, contrôle de gestion, comptabilité…).

  • Vous assurez et suivez la bonne application des mandats de gestion avec les Property Managers

  • Vous êtes garant du suivi des baux, avenants et états locatifs et de leur enregistrement dans le logiciel de gestion au fur et à mesure de leurs signatures ;

  • Vous êtes garant de la correcte facturation des loyers et des charges du périmètre ;

  • Vous supervisez la correcte répartition des charges et taxes aux locataires selon leur caractère récupérable ou non ;

  • Vous suivez l’avancement des dossiers sous conditions suspensives (livraison, ouverture, etc.) ;

  • Vous structurez l'activité en collaboration avec la Direction ;

  • Vous participez à la montée en compétences des collaborateurs et assurez la formation des nouveaux arrivants ;

  • Vous suivez et accompagnez à l'aide d'indicateurs et d'un reporting, l'activité globale de la gestion locative du patrimoine ;

  • Vous êtes force de proposition dans la gestion et l’amélioration des process de gestion ;

  • Vous assurez la veille juridique (mise aux normes) sur les évolutions en lien avec le secteur d'activité ;

Vous mettez en œuvre et appliquez la réglementation imposée en lien avec le secteur d'activité.

Le profil idéal

Profil recherché :

Formation et expérience :

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience d’au moins entre 5 ans acquise dans le domaine de l’immobilier tertiaire et plus spécifiquement les SCPI, avec idéalement une première expérience de management.

Connaissances et compétences techniques :

  • Connaissance de l’immobilier tertiaire des SCI & SCPI et justifiée par une expérience significative ;

  • Vous possédez une expérience probante en tant que manager d’un service clients

  • Connaissance et appétence pour les systèmes d’information

  • Vous êtes réactif et vous savez vous adapter rapidement ;

  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation ;

  • Vous avez de bonnes aptitudes pour l'analyse et la synthèse ;

  • Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles et de leadership ;

  • Vous avez envie d'apprendre et de progresser dans un environnement stimulant ;

  • Vous maitrisez le Pack Office et êtes également à l’aise sur ou d’autres logiciels (la connaissance du logiciel Premiance serait un plus).

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